En préambule à leur projet d’hydraulique avancée qui aura lieu la dernière semaine avant les congés de fin d’année, nos étudiants de 5e année de la spécialité génie civil parcours ATE ont eu l’occasion de visiter, ce vendredi 1er décembre, la station de traitement des eaux usées du Grand Nancy située à Maxéville.

D’une capacité totale de près de 600.000 équivalents habitants, cette usine traite aussi bien les eaux résiduaires d’origine urbaine que les eaux industrielles de la brasserie de Champigneulles toute proche.

Un grand merci à Emmanuel Delautre (OTV/MSE) et Sonia Vithe (Veolia Eau) qui ont rendu cette visite possible.

Crédit photo : Vincent Steiner