12
juin
Par

Julie Rochel, diplômée en génie civil de l'INSA Strasbourg en 2017 partage un parcours marqué par l’international. Après des stages en Argentine et à Londres, elle rejoint Freyssinet et travaille à Paris, en Thaïlande et en Inde. Aujourd’hui à Paris, elle reste ouverte à de nouvelles missions à l’étranger.

Dans ce nouvel épisode des INSA Stories, Julie Rochel  partage un parcours professionnel marqué par la mobilité internationale et l’adaptabilité culturelle.

Après plusieurs expériences à l’étranger durant ses études – en Argentine puis à Londres – Julie a poursuivi son parcours chez Freyssinet, d’abord à Paris, puis en Thaïlande et en Inde, sur des projets d’infrastructure d’envergure.

Elle y découvre d’autres façons de travailler :

« En France, nous sommes très frontaux, là où les Thaïlandais sont dans les arrondis, l’indirect. »

En poste aujourd’hui à Paris dans les études de prix, elle garde une ouverture sur de futures missions internationales :

« On sort de notre formation avec une très bonne capacité à apprendre de nouveaux concepts. »

À lire dans son intégralité : son témoignage complet est disponible sur le site internet du groupe INSA.

 

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.




15 − quatorze =