Le jeudi 22 février 2024, 18 étudiants de 3ème année génie civil en alternance (FISA GC), ont effectué une visite de chantier sur le projet de réhabilitation d’un hall de chromage pour l’entreprise SAFRAN à Molsheim, accompagné de Bertrand Guyvarc’h, enseignant INSA Strasbourg.

La présentation de l’opération, ses enjeux et ses contraintes a été assurée par 3 personnes de l’entreprise ITECO :

• Ilham Elhaimer (diplômée génie civil en 2016), cheffe de projet ;
  • Arezki Mancer, directeur travaux ;
  • Eugenica Andinisa, étudiante en 4ème année GC – en stage actuellement.

L’opération consiste à reconstruire un bâtiment d’exploitation, pour un process de traitement de surface, suite à un incendie ayant eu lieu en août 2022.

ITECO intervenant en tant que contractant général sur ce marché privé, a permis à Ilham Elhaimer d’expliquer ce mode de dévolution d’un marché et ses spécificités pour ce type de construction industrielle.

La visite de chantier a permis de comprendre les modes constructifs retenus pour les différentes phases de démolition – curage – reconstruction, en cohérence avec l’exploitation du site occupé.

Dans les mêmes thématiques :