Le jeudi 13 décembre dernier, l’entreprise Arcos a accueilli les étudiants de 5e année en génie civil, option aménagement du territoire, sur le site du viaduc de Vendenheim (67). Cette visite a été le préalable à un projet pédagogique d’aménagement que les étudiants ont du réaliser la semaine suivante.  Au programme du projet : dimensionnement de palplanches et gestion des eaux pluviales pour les installations provisoires de chantier tout au long du parcours de la future route.

Les étudiants ont également eu l’occasion de présenter leur travail devant les professionnels du projet le 10 janvier dernier. Ils ont fait du très bon travail, bravo à eux !

Un grand merci à Jean-Luc Fournier et ses équipes pour leur accueil et leur disponibilité, ainsi qu’à Romain Farcette, diplômé de l’INSA Strasbourg en génie civil, pour l’organisation générale de nos actions communes.

Crédits photos : Vincent Steiner