février

La journée du BTP du 29 janvier 2021, s'est déroulée cette année sous un format 100% en distanciel, en raison des conditions sanitaires. Les étudiants de 2ème, 3ème et 4ème année ont pu participer en visioconférence à 6 tables rondes d'entreprises sur une offre totale de 42 tables rondes.

Les entreprises présentes cette année étaient les suivantes :

• DEMATHIEU & BARD CONSTRUCTION
  • EIFFAGE ROUTE NORD EST
  • EUROVIA
  • FEHR GROUP
  • QUALICONSULT
  • SOPREMA
  • SPIE BATIGNOLLES

Les thématiques abordées cette année étaient riches de diversité et en adéquation avec l’évolution du monde de la construction. Voici la liste des thématiques des différentes tables rondes :

• table ronde entreprise
  • soft skills
  • accueil et intégration en entreprise
  • développement durable et responsabilité sociale des entreprises
  • les enjeux du QSE (Qualité-Sécurité-Environnement)
  • le métier d’ingénieur en bureau d’études
  • le métier d’ingénieur travaux
  • recherche et développement
  • innovations techniques
  • économie circulaire
  • constructions préfabriquées
  • gestion de la crise

Nous remercions chaleureusement les entreprises partenaires, ainsi que les étudiants pour leur participation active à cette journée.