A l’initiative de Spie Batignolles, notre partenaire VIP et parrain de la promotion Génie civil 2018/2021, un groupe d’étudiants est venu à la rencontre de l’entreprise pour discuter de la place des femmes dans le BTP.

La soirée s’est déroulée  au Nuovo Caffè Milano (situé boulevard de la Victoire … presque en face de notre Ecole …) autour de quelques rafraichissements et antipasti dans une ambiance toujours agréable et sympathique. Tous ont apprécié le cadre de la rencontre et nous remercions le Milano pour sa disponibilité et son accueil.

La discussion a été riche et les débats animés. Chacun a pu s’exprimer et entendre les points de vue des autres sur un sujet qui nous intéresse de plus en plus en génie civil (35% des étudiants en génie civil sur l’année universitaire 2018/2019 sont des filles).

Témoignage de Yanis Herrbach (délégué génie civil 3e année) – morceaux choisis :

» Tout d’abord, je tenais à vous remercier au nom de tous les élèves présents qui ont su apprécier le temps que vous nous avez consacré. Ils ont à l’unanimité apprécié cette rencontre et m’en ont fait d’excellents retours. Beaucoup d’étudiantes se sont trouvées rassurées par le discours de votre conductrice de travaux, malgré les quelques expériences négatives de certaines (…).

L’organisation de soirée en dehors de l’INSA permet un meilleur échange et les élèves se sentent plus à l’aise (…).

Le bilan de cet afterwork semble donc positif. Les élèves se réjouissent des prochaines activités à venir. «

Crédit photos : Mélanie Renard – Spie Batignolles

Dans les mêmes thématiques :