mars

Depuis fin janvier, nos étudiants de 5ème année ont intégré leurs entreprises d’accueil pour leurs 20 semaines de PFE.

Un gros tiers (37%) des étudiants ont fait le choix de réaliser ce PFE à l’étranger. La Suisse confirme son attractivité grandissante puisque, cette année, elle représente à elle seule la moitié de ces PFE.

Localisations PFE 2016

Les thématiques abordées sont très variées, les sujets « Structures » (25%) et « Méthodes » (20%) restant les plus prisés. Cette année confirme l’importance de la problématique du « BIM » (18%) alors que les sujets « Etudes de Prix » sont en net recul (5%) par rapport aux années précédentes.

Thématiques PFE 2016

Les profils des entreprises d’accueil restent assez classiques : 75% de nos étudiants décrochent un PFE dans des bureaux d’études et des entreprises de construction.

Profils d'entreprises PFE 2016