Vendredi 19 mai 2017, 9 étudiants de génie civil, ont effectué une visite de chantier sur le projet de réalisation des protections acoustiques de l’A35 – secteur Rue des Foulons à Strasbourg, accompagné de Bertrand GUYVARC’H (enseignant INSA).

La présentation du projet a été assuré par :

La réalisation de cette opération vise à améliorer le cadre de vie des habitants des secteurs de la rue des Foulons, proche de l’autoroute A35. Cette première phase des travaux concerne la mise en œuvre de 512 m d’écrans acoustiques, de 4 à 5.5 m de hauteur, dans un environnement urbain dense et de fortes interactions (A35, SNCF, CTS, Eurométropole de Strasbourg, Riverains).

La visite de chantier a permis de comprendre les modes constructifs retenus pour la construction, et d’observer les modes opératoires pour la réalisation des fondations des murs anti-bruits.