décembre

Tous les ans, à l’issue de leur soutenance de projet de fin d’études, nous demandons à nos étudiants de remplir un questionnaire sur la fin de leurs études. Celui-ci nous permet d’entrevoir comment nos jeunes diplômés s’engagent dans la vie active. Les résultats obtenus constituent également un point zéro, avant d’être diplômé, à comparer avec les résultats des autres enquêtes réalisées par la suite, notamment par INSA – entreprises tous les ans.

Résultats pour les deux sessions de juin et septembre 2016, collectés et analysés par B. Guyvarc’h :

• nb. d’étudiants à la session de juin 2016 : 45
  • nb. d’étudiants à la session de juin 2016 : 20
  • salaire brut annuel médian en France : 31900 € ((nb. situation =23)
  • salaire brut annuel médian à l’étranger : 67000 € (nb. situation =11)
  • 16 étudiants en poursuite d’études dont 10 en double cursus Ingénieur – Architecte à l’INSA de Strasbourg

enquete-promo-2016

Crédit photo : B. Guyvarc’h

Dans les mêmes thématiques :