décembre

Mercredi 7 décembre, un groupe de 20 étudiants de cinquième année option Aménagement du Territoire et Environnement a été accueilli sur le chantier des Champs Captants par les représentants de l’entreprise EUROVIA :

• Anne CROUX, responsable du développement RH à Nancy,
  • Pierre MUNCH, chef d’agence à Molsheim.

La Ville de Strasbourg assure une très grande part de son alimentation en eau potable grâce aux seuls captages du Polygone. L’idée de renforcer la ressource en eau, si elle date de plusieurs décennies, se concrétise actuellement par la réalisation de trois lots de travaux, tous attribués à des entités du Groupe Vinci : Jean Lefèbvre, Muller Travaux Hydrauliques et EUROVIA. L’objectif est de raccorder pour 2018 le réseau de la Ville de Strasbourg aux nouveaux captages qui seront réalisés plus au sud de l’agglomération, à Plobsheim.

Au programme donc, une petite marche de quelques kilomètres dans les frimas de l’hiver alsacien pour découvrir une des nouvelles ligne d’alimentation en eau potable en plein coeur de la zone industrielle du Port du Rhin : 6 kilomètres de canalisations en fonte diamètre 1000 (millimètres) plus quelques ouvrages de comptage et de raccordement sur le réseau existant.

img_1027 Pose du réseau en ligne droite sous la Rue de La Rochelle

img_1032Ouvrage de raccordement de la nouvelle alimentation sur la boucle existante

Un grand merci aux équipes EUROVIA pour leur disponibilité, leur accueil et la qualité des échanges avec nos étudiants.

Crédits photos : V. Steiner