En fin d’année dernière, nous avions eu l’occasion de visiter le lot Eurovia (filiale du groupe Vinci) de ce chantier d’envergure (le plus gros en eau potable actuellement en cours en France) situé dans la zone industrielle du Port du Rhin.

Cette année, c’est l’entreprise Jean Lefèbvre (autre filiale du groupe VINCI) qui a eu la gentillesse d’accueillir le 30 novembre 2017 une délégation d’élèves de 3e, 4e et 5e année de la spécialité génie civil sur son lot de travaux à Plobsheim.

Après un très bon déjeuner offert par l’entreprise Eurovia aux « Délices de Didier », nos étudiants ont du affronter le vent, le froid, la pluie et la boue de la campagne alsacienne. Ils ont pu se rendre compte de l’ampleur des travaux actuels : passages sous rivières, rabattements de nappe (2500 m3/h) et pose en parallèle de deux canalisations en fonte DN800.

Un grand merci à l’entreprise Eurovia et à Anne Croux pour l’organisation de cette enrichissante demie-journée.

Crédit photos : Vincent Steiner