09
décembre
Par

M. Alexandre Cousin donnera une conférence sur le dimensionnement paramétrique des structures aux étudiants du master physique appliquée et ingénierie physique (PAIP) parcours modélisation numérique avancée (MNA) le mercredi 9 décembre de 16h à 17h30.

Il présentera le Generative Design appliqué au génie civil : un processus de conception qui s’appuie sur la puissance computationnelle. Seront discutés les avantages et les inconvénients d’une telle approche ainsi que son applicabilité.

Voici quelques informations sur le parcours d’Alexandre Cousin :

Alexandre Cousin est ingénieur diplômé de l’École Polytechnique Universitaire de Lille en génie civil. Il démarre sa carrière en bureau d’études et se spécialise dans les méthodes. Très vite, il s’intéresse aux outils numériques, en capte la plus-value pour les ingénieries et prend part au développement de solutions logicielles métier.
Il rejoint ensuite le groupe VINCI et réalise des missions de recherche et développement autour du numérique. Il intègre les programmes d’intrapreneuriat et d’intelligence artificielle de LEONARD (structure transverse à VINCI dédiée à l’innovation et à la prospective), puis crée, au sein du groupe, une équipe dédiée au Generative Design et ses applications pour le génie civil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *