07
novembre
Par

Le jeudi 7 novembre 2019, 15 étudiants de 4ème année génie civil, ont effectué une visite de chantier sur le projet de construction d’un hall logistique pour l’entreprise SAFRAN à Molsheim, accompagné de Bertrand Guyvarc’h, enseignant INSA Strasbourg.

Ilham Elhaimer (diplômée génie civil en 2016), chef de projet chez ITECO, a présenté l’opération, ses enjeux et ses contraintes et animé la visite de chantier.

L’opération consiste à construire un bâtiment de logistique avec locaux attenants (poste de garde, salles de réunions, bureaux, locaux sociaux) exploité par la société SAFRAN LANDING SYSTEMS, pour une surface de plancher de 4500m2.

ITECO intervenant en tant que contractant général sur ce marché privé, a permis à Ilham Elhaimer d’expliquer ce mode de dévolution d’un marché et ses spécificités pour ce type de construction industrielle.

La visite de chantier a permis de comprendre les modes constructifs retenus pour le projet et d’observer le montage de la charpente métallique comportant des poutres treillis de 42m de portée, avec une hauteur libre sous fermes de 11m.

Crédit photo à la une : B. Guyvarc’h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *